Free Mobile devrait bientôt mettre en avant une offre choc, notamment par rapport à sa couverture 4G et ses forfaits avec mobiles subventionnés.
Une offre imbattable à la suite d’un revers
Il y a quelques mois, l’opérateur Free Mobile avait fait une déclaration selon laquelle ses déboires judiciaires avec les autres opérateurs pour concurrence déloyale l’ont contraint à un rajustement des offres proposées, sur le système qui a été jugé étant un crédit déguisé. La première fois qu’une offre de la sorte est apparue sur le marché, c’était en partenariat avec Vente privée, le site internet. Il s’agissait plus précisément de forfaits mobiles avec un volume data de 6 Go, fournis avec un smartphone de haut standing, le tout pour un peu moins de 40 euros par mois pendant les 24 mois du contrat.
Un forfait tout illimité avec gros volume de data, dans un iPhone 5C
D’après la revue spécialisée dans le conseil en bourse Hebdo Bourse Plus, il y a de grandes chances que l’opérateur Free Mobile lance sur le marché une offre encore plus intéressante vers la fin 2013. L’opérateur aurait prévu d’appliquer un tarif de 29,99 euros par mois, pour un engagement de 48 mois. Le pack en question contiendrait alors un iPhone 5C, avec des appels, des SMS et des MMS illimités, en plus d’un volume important de données Internet. Toujours selon les spéculations de la revue Hebdo Bourse Plus, Free Mobile viserait environ 100000 nouveaux abonnés avant que l’année 2013 ne se termine.
En somme, une offre qui défie toute concurrence
Par ailleurs, ces nouvelles offres de Free Mobile vont surtout s’axer autour du prix du premier loyer du smartphone, et non du prix du forfait. C’est pourquoi la revue ne parle aucunement du prix du smartphone que proposera Free Mobile. Il est effectivement évident que l’opérateur ne pourra pas offrir le téléphone dans son forfait, étant donné qu’il coûte tout de même 600 euros dans le commerce. Mais au final, même après une étude avec un comparatif des forfaits bloqués, Free Mobile s’en sort toujours avec une offre plus avantageuse que ceux de la concurrence, notamment avec un smartphone haut de gamme à prix raisonnable, ainsi que des services plus accessibles : un tout illimité, une couverture 4G, un volume important de données Internet, etc.